fbpx

Le photobooth est plébiscité lors des mariages. Cette animation originale permettra acessoires : lunettes, chapeau, moustaches…  Prévoyez un coin dans la salle que vous pourrez délimiter avec des rideaux ou des paravents. Vous pourrez indiquer le coin du photobooth avec un écriteau. Mettez alors à disposition les différents accessoires en les présentant dans une valise, un panier ou un récipient. Vous pourrez mandater une personne lors de la soirée qui se chargera de l’organisation du photobooth. Elle conviera les invités à se faire prendre en photo en se déguisant. Elle se chargera de prendre le plus de personne possible en photo pour que les mariés gardent un souvenir de chacun de leurs convives. Elle créera l’animation en proposant des séquences et des plans originaux.

Des accessoires pour photobooth

Vous pourrez recourir à de véritables déguisements ou utiliser des accessoires pour photobooth. Il s’agit d’objets en carton plats qui sont fixés sur un bâtonnet en bois. Les invités peuvent alors les tenir à la main et les placer devant leur visage. On trouvera toutes sortes d’accessoires pour photobooth. Parmi les plus répandus, vous trouverez la moustache, la bouche, la cravate ou encore les lunettes. Il existe des kits tout faits comprenant plusieurs accessoires en vente dans les boutiques de décoration mariage.

Si le photobooth est très répandu lors des fêtes de mariage, vous pourrez en organisez un pour d’autres événements : baby shower, anniversaire, pot de départ… Vous trouverez notamment des kits thématiques à acheter complets qui pourront convenir à différentes fêtes ou thèmes. Ainsi un kit avec des accessoires en forme de tétine, de biberon, de bavette créeront l’animation lors d’une baby shower.  Pour un anniversaire de petite fille, vous pourrez opter pour la panoplie d’une parfaite princesse : couronne, sceptre, miroir…

Les accessoires pour photobooth pourront prendre la forme de pancartes où les invités pourront écrire un texte. Choisissez par exemple des pancartes en imitation ardoise ou encore des bulles de BD. Les invités pourront par exemple écrire leur lien de parenté ou encore des slogans (love forever, cheese…). Autre accessoire intéressant : le cadre. Vous pourrez utiliser un encadrement derrière lequel les invités pourront prendre la pose comme s’ils étaient les sujets d’un tableau de maître.

Un arrière plan selon votre décoration

L’arrière plan devant lequel les invités prendront la pose sera également un élément important. Vous pourrez réaliser vous-même un arrière plan en utilisant par exemple des rubans de papier crépon aux couleurs de votre mariage. Confectionnez ainsi un rideau de rubans. Vous pourrez également utiliser des rideaux de fils métallisés.  Vous pourrez également employer un arrière plan personnalisé.  Déployez une toile où seront inscrits les prénoms des mariés et la date du jour J. Cette toile pourra être décorée de différents motifs en lien avec le thème de votre décoration.

Top