fbpx

Vous avez loué un photobooth. Que ce soit sur les aspects techniques (luminosité, cadrage), animation ou encore déco, une animation photo réussie passe par une bonne mise en place de votre photobooth. Conseils et explications :

Où installer le photobooth ?

Il s’agit d’une animation de votre mariage, il convient de choisir un endroit visible, ou à défaut bien indiqué. Évitez une proximité trop importante de la piste de danse pour que le matériel ne se retrouve pas bousculé en cas de danse endiablée !

Pensez à vous positionner à proximité d’une prise de courant (ZYGOMATIC est fourni avec un câble de 2m) ou prévoyez une rallonge si nécessaire.

Réfléchissez au « fond » qui apparaîtra sur les photos prises par le photobooth. Choisissez un cadre qui vous plait, que vous pourrez décorer éventuellement à votre guise.

Côté luminosité, ZYGOMATIC est doté d’un excellent système d’illumination offrant de bons résultats dans une large gamme d’éclairage (du plein jour, à ambiance tamisée ou piste de danse). Évitez cependant qu’un projecteur soit braqué dans l’axe de l’objectif !

Quel support pour la borne de prise de photo et la borne d’impression ?

L’orientation de prise de vue étant réglable, il est possible de poser la borne de prise de photo sur une table à hauteur classique ou sur un « mange debout ». A choisir en fonction de vos préférences. Notez que s’il est posé sur un mange debout, les enfants auront du mal à y accéder, cela peut être vu comme un avantage ou un inconvénient en fonction des cas !

Côté dimensions :

  • La borne de prise de photo à une emprise sur table de la taille d’une caisse de vin de 6 bouteilles.
  • Pour l’imprimante, prévoyez une zone de 50 cm par 50 cm minimum. Cela permettra de poser les recharges de papier et d’encre, et de laisser autour de l’imprimante une dizaine de centimètre d’air pour le bon fonctionnement.

Zone occupée par la borne de prise photo, l’imprimante et le kit de recharges

Quelle disposition choisir ?

Nous recommandons d’organiser deux espaces côte à côte pouvant être utilisés en même temps par les invités. Cela permet que certains puissent se prendre en photo, pendant que d’autres rédigent un message sur le livre d’or, sans se gêner mutuellement.

La borne de prise de photo est située à gauche, l’imprimante et le livre d’or sont à droite

L’espace prise de photo : avec la borne photo que l’on recommande d’agrémenter d’accessoires, masques et cotillons.

L’espace impression photo : avec la borne d’impression et ses recharges, que l’on recommande de mettre à proximité d’un livre d’or ou autre support permettant de recueillir les photos. Rappelez-vous que pour chaque session photo, ZYGOMATIC imprime 2 bandelettes identiques ; beaucoup choisissent d’en garder 1 pour les invités et d’en laisser 1 aux mariés.

L’imprimante est accompagnée d’un élégant bac en bois brut contenant les recharges en papier et en encre. Ce bac permet aussi de récupérer les cartouches usagées et de mettre à disposition stylos, ruban adhésif, etc.

Notez que la borne photo et l’imprimante sont connectées l’une à l’autre par un câble électrique de 1m50.

Quelle communication ?

N’hésitez pas à inviter vos invités à utiliser le photobooth, cela peut être fait par une annonce orale ou un petit panneau laissé à proximité.

Il existe des animations à organiser autour du photobooth : livre d’or, concours de grimaces, gages. N’hésitez pas à en expliquer les règles sur un petit panneau à proximité du photobooth ou par un mot laissé sur les tables.

 

Top